« back to presscentre

Irix 15mm f/2.4.

Les photographes en ont rêvé, les ingénieurs l’ont construit et les concepteurs l’ont pauphiné.

Le nouvel objectif grand-angle manuel rectiligne conçu pour les reflex numérique Irix garantir les meilleures performances optiques.

L’Irix 15mm f/2.4 a été conçu pour offrir les meilleures performances optiques sur des appareils à capteur Full-Frame. Cette lentille est idéale pour la photographie de paysages, d’architecture ou le photojournalisme.

Du 19 au 22 mars, lors de l’exposition The Photography Show à Birmingham, la société suisse TH Swiss présentera sa nouvelle famille d’objectifs Irix. Visitez l’Irix sur le Stand no. F121.

Technologie innovante
Le nouvel objectif Irix 15mm f/2.4 est l’outil parfait pour les photographes professionnels comme pour les amateurs grâce à ses caractéristiques spéciales : système de blocage de mise au point, clic infini et échelle hyperfocale. Le blocage de la mise au point sert à bloquer la bague de mise au point à tout moment pour garantir la configuration choisie. L’échelle de distance hyperfocale renseigne sur la portée de la profondeur de champ pour une ouverture donnée de manière simple et intuitive. Le clic infini permet de trouver de manière facile et rapide cette valeur sans même devoir regarder l’objectif. Lorsqu’il est réglé sur cette position, on entend un « clic » caractéristique.

D’extraordinaires performances optiques Sa construction optique sophistiquée et son revêtement spécial de neutrino (neutrino coating) confèrent au nouvel objectif Irix 15mm f/2.4 d’extraordinaires performances optiques car ils réduisent les aberrations chromatiques jusqu’au minimum, ainsi que l’effet fantôme et les scintillements ou encore les flares. Elle est composée de 15 éléments distribués dans 11 groupes, avec 3 éléments à indice de réfraction élevé (HR), 2 à dispersion chromatique ultra faible (ED) et 2 autres éléments asphériques (ASP) qui garantissent une très haute qualité d’image et améliorent la netteté sur les bords, tout en réduisant au maximum les distorsions et les aberrations. La lentille Irix 15mm f/2.4 possède une distance minimale de mise au point de 0.28 mètres et son diaphragme est formé de 9 lames. Parfait pour obtenir un effet bokeh des plus esthétique.

Résistant aux conditions extrêmes
Une autre caractéristique distinctive de l’objectif Irix 15mm f/2.4, c’est l’extrême précision dans sa fabrication, si bien qu’on peut même l’utiliser aussi dans des conditions météo défavorables. Chaque objectif est doté d’une solide construction hermétique qui protège l’intérieur de la poussière et de l’humidité, voire des éclaboussures d’eau éventuelles.

Utilisation des filtres sur la partie avant et arrière
A part sa courte distance focale et sa grande ouverture, la construction de l’Irix 15mm f/2.4 vous offre un monde de possibilités créatives à découvrir : elle permet l’utilisation de filtres arrondis de 95mm sur la partie avant, mais présente aussi un compartiment sur la partie arrière pour accueillir des filtres de gélatine de 30 x 30mm.

Disponible en deux versions : Blackstone et Firefly
Pour le confort de nos Clients, l’Irix 15mm f/2.4 a été créé en deux versions. Choisissez celle qui s’adapte le mieux à vos goûts et à vos besoins :

Irix Blackstone est le résultat de l’équilibre parfait entre un design classique, une fonctionnalité maximale et une technologie novatrice. Son corps est en aluminium et magnésium, très résistant pour protéger la lentille, même dans les conditions les plus extrêmes. Ses marques fluorescentes reflètent la lumière pour faciliter son maniement même quand l’éclairage est faible.

Irix Firfly : cette version combine un design pratique et un mécanisme de haute qualité. Sa bague de mise au point ergonomique offre une grande liberté pour capturer le moment idéal, qu’il s’agisse de l’architecture d’une grande ville comme d’un moment spontané en pleine nature. Le plus léger de sa catégorie.

Design swiss.
L’Irix répresente un style minimaliste en offrant la functionnalité maximum. C’est une combinaison parfaite entre le design européen et la précision coréenne. Ce nouvel objectif est le premier d’une grande famille d’objectifs construits par des ingénieurs et perfectionnés par des stylistes, qui séduiront les photographes professionnels comme les amateurs grâce à leurs excellentes prestations.

Précision ultime
Chaque objectif Irix 15mm f/2.4, avant de quitter l’usine, a été correctement étalonné. Toutefois, la fonction « Focus Calibration » permettra d’ajuster l’échelle des distances en fonction du modèle utilisé.

Spécifications techniques

Dimensions de l'image 35mm „Full Frame”
Distance focale 15 mm
Angle de vision 110⁰ (diagonal)